lundi 9 juillet 2012

Nager palmé, c'est le pied !

Je vous l'avais dit dans un de mes précédents posts, depuis un an, je me suis mise à la nage avec palmes en piscine...et j'adore ! Attention, je ne suis pas inscrite dans un club avec masque, tuba et tout le tralala, non, non, je fais juste des longueurs avec une planche. Je palme sur le dos, le ventre, latéralement pendant une demi-heure de manière intensive, et cela 3 ou 4 fois par semaine.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais été sportive que je n'ai jamais réussi à me tenir à une quelconque activité physique plus de 3 mois sans m'ennuyer et donc la laisser tomber. Je suis une frileuse, une anxieuse, une paresseuse, une ronchonneuse, une gaffeuse, une pleurnicheuse, une frimeuse...bref une chieuse et pourtant les palmes et moi ça a tout de suite collé.


________________________________________


Mes 10 raisons de s'y adonner :


  • Nécessite peu d'effort mais procure beaucoup de plaisir. Parfois, j'avoue y aller à reculons mais dès je saute à l'eau et agite mes petites gambettes en rythme, c'est le bonheur.

  • Raffermit les fessiers, la ceinture abdominale, les cuisses et les mollets. A la différence d'autres sports, la natation avec palmes ne muscle pas (du moins dans le cas d'une activité modérée) mais tonifie et affine.

  • Galbe le bas de la silhouette sans développer le haut. C'est un vrai point positif, aucun risque de se retrouver avec les épaules d'une nageuse voire d'un nageur professionnel(le), seul le bas du corps travaille avec les palmes.

  • Réduit visiblement la cellulite. C'est assez bluffant, je le reconnais, la peau d'orange est rapidement gommée.

  • Aide à lutter contre les jambes lourdes. Moi qui souffrait des jambes lourdes, je n'ai quasiment plus de soucis.

  • Accessible à tous, même à ceux qui ne savent pas bien nager. Je ne connais que la brasse, je suis une piètre nageuse mais les palmes me donneraient presque envie d'apprendre le crawl (à suivre).

  • Permet de ne pas s'ennuyer. Jamais je ne trouve le temps long lorsque je palme. Je varie mes positions. Comme j'ai la tête hors de l'eau, je regarde les autres nageurs.

  • Permet de nager plus longtemps et plus vite. On s'épuise beaucoup moins en palmant, si bien que l'on fait beaucoup de longueurs sans vraiment s'en rendre compte.

  • Procure un massage du corps. C'est un véritable anti-stress, avec la propulsion des palmes, l'ensemble du corps est massé, un vrai moment de détente.

  • Activité sportive peu onéreuse : entrées piscine (24 € les 10 entrées) + achat palmes (19 €) + achat bonnet (4€). Certaines piscines prévoient même des abonnements mensuels ou annuels, cela revient moitié moins cher qu'un abonnement en salle.

________________________


Mes petites contrariétés :

  • Gazon maudit ! L'épilation du maillot doit toujours être au top.

  • Raplapla, j'aime pas ça ! Ma crinière à tendance à perdre en volume à force de porter ce fichu bonnet en silicone.

  • Les bourrins ne sont pas mes copains ! Difficile de cohabiter avec les boeufs qui nagent également avec des plaquettes et se croient tout puissant parce qu'ils vous immergent en passant.

  • Blâme aux piscines qui n'acceptent pas les palmes ! Peu de piscines municipales autorisent malheureusement l'utilisation des palmes.



1 commentaire:

  1. bonjour, est ce tu nages avec des petites ou des longues palmes?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...